Bienvenue à notre fab manager Yohann !

yohann

Ca y est ! Avec le recrutement de notre fab manager, Yohann Véron, l’équipe de salariés est pour la première fois au complet. Elle sera répartie sur deux sites : notre bureau à la Maison des Associations et le premier atelier « Humanlab », que  nous allons aménager en octobre.

LCP, France 5, Canal B, Bikini, Sciences et Avenir

france5

Merci à ceux et celles qui nous ont offert des espaces d’expression pour partager notre projet : l’institut des Futurs souhaitables, qui a invité Nicolas Huchet en tant que conférencier le 15 septembre à Paris, La Chaîne Parlementaire, venue en tournage dans nos locaux à Rennes, ainsi que France 5 (merci Elena !). Même ce joyau de l’histoire radiophonique rennaise, les Grignou, nous a fait l’honneur de nous inviter à l’émission du 21 sur Canal B !  Profitons-en également pour remercier Sciences et Avenir et Bikini, magazines dont nous avons eu les honneurs ce mois-ci.

Collaboration avec l’Ecole Supérieure de Commerce

logo_esc_rennes

Ensuite, à l’instar de nombreuses associations rennaises et bretonnes, nous avons été sélectionnés pour profiter du programme Resciprocity, de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rennes, qui nous permet de profiter du talent d’élèves volontaires jusqu’au mois de décembre. Leur mission : organiser avec nous la conférence de presse de fin d’année où nous présenterons le bilan de l’année 2016 et nos grands partenaires…

Appels à projets MIT, La France s’Engage

 

logo-lafrancesengage-final

Nous avons également saisi des opportunités de financement en répondant à Gifted Citizen, un appel à projet international s’adressant aux porteurs de projets lauréats du MIT innovators under 35,et surtout en tentant notre chance dans La France s’Engage, un important programme de soutien de l’Etat et du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Nous croisons maintenant les doigts en attendant les réponses.

Achat des outils du Humanlab : enfin !

bmk-desktop

Septembre était le mois des investissements en vue de l’ouverture de notre premier fablab. Kits d’électronique, outillage à main, stations à souder, découpeuse laser, imprimantes 3D (dont une bicéphale !), autant de colis qui en arrivant renforcent notre impatience d’emménager dans notre fablab et de vous y recevoir, ce qui ne tardera pas…

4 événements ciblés d’ici à 2017

target_rl-bc

My Human Kit est assez concentré sur quatre événements d’ici à la fin de l’année : l’aménagement du local du Humanlab à Rennes, l’organisation d’un grand hackathon autour des aides techniques au handicap avec plus de 100 participants à Toulouse au mois d’octobre, l’accueil d’un contingent de personnes handicapées en partenariat avec l’AGEFIPH pour une première session de formation en test, et l’organisation d’une conférence de presse de fin d’année qui sera l’occasion de dévoiler nos grands partenaires financeurs pour les trois premières années, au mois de décembre.

Octobre sera assez sauvage avec pour commencer une intervention à la Médiathèque de Fougères à laquelle nous vous invitons à réserver vos places, le 8 octobre, puis une action d’envergure sur Toulouse dont il est trop tôt pour parler plus en détail, mais qui nous occupe beaucoup depuis le mois de juin.

Excellente rentrée à tous : restons connectés !