Transformer vos bouteilles de lait, sacs plastiques et autres pots de yaourts en objets 3D « précieux », c’est ce que proposent nos amis d’Indiens Dans La Ville à travers leur projet Precious Plastic Rennes.

Ils sont 6, on en connaît bien quelques uns qui font partie des volontaires de My Human kit  (Corentin Le Bris, Charly Gutierrez, Quentin Orhant et Arthur Masson), et ils ont un sacré projet éco-responsable pour Rennes !

Quel est-il ce projet ? Il s’agit d’utiliser et de développer le procédé de recyclage du plastique imaginé par Dave Hakkens, un designer hollandais très porté sur l’écologie.

Une petite vidéo vaut mieux qu’un long discours :

 


Nos amis Makers souhaitent ainsi créer leur propre micro-fabrique qui permettra à tous les Rennais qui le souhaitent de transformer leurs déchets plastiques en de nouveaux objets de leur choix: chapeaux, assiettes, lampes, pot de fleurs, planche de skate-board, etc. No limit!

Pour pouvoir lancer cette fabuleuse expérience, le collectif a hautement besoin de votre vote sur le site de la Fabrique Citoyenne.

Deux minutes suffisent!

Si vous êtes encore indécis, voici 5 bonnes raisons de voter pour eux!

  1. En votant, vous aidez à réduire les déchets plastiques et à minimiser leurs conséquences sur l’environnement
  2. Une mallette pédagogique va voyager dans tous les quartiers de Rennes pour sensibiliser petits et grands au recyclage. C’est carrément utile pour la collectivité!
  3. Rennes s’inscrit dans une réflexion écologique locale et mondiale en relayant les vertus de l’open source
  4. Avec le plastique usagé de votre consommation, vous pourrez faire un cadeau hyper original à votre bien aimé(e)
  5. Les Indiens dans la Ville, c’est des supers copains, toujours présents quand on a besoin d’eux ! On leur doit bien ce petit coup de pouce. A vos clics !!