Mots-clés : 

• Auteur

Hugues Aubin
    Admin bbPress

Suite à vos nombreuses demandes et remarques nous avons mis en place ce forum dans lequel tous et toutes sont invités à s’entraider pour améliorer, documenter et construire les variantes de ce projet.

Objectif : permettre la re-fabrication d’un dispositif de repérage d’objet à distance pour malvoyant de très bas coût, documentée et en open-source.

Pour participer : merci de vous enregistrer ici, si cela n’est pas déjà fait.

La parole est à vous !

• #2845 Répondre

rzr
    Participant

Je serais curieux de savoir, si vous avez deja connecté ce dispositif de repérage a un système informatique, et l utiliser comme contrôleur ou autre ?

• #3067 Répondre

Hugues Aubin
      Admin bbPress

Kikoo RZR !
      Non, on ne l’a jamais fait. Par contre j’ai utilisé ces capteurs radars pour mapper graphiquement des objets se déplcaçant dans une pièce.

• #2846 Répondre

guillermo
    Participant

Dans le sens de rzr, je voudrais explorer la possibilité de créer un lecteur d’écran pour non et malvoyants qui traduise le ou les pixels lus en une stimulation tactile ou autre.
    L’idée est de permettre à la personne de sentir les formes affichées dans un écran. Mon objectif premier es de permettre aux enfants non ou malvoyants d’apprendre l’informatique en utilisant des logiciels qui sont plutôt « visuels » sans avoir à les reprogrammer.

• #2862 Répondre

isAAAc
    Participant

@guillermo : bonne idée !
    @rzr : bonne idée pour l’interfacer avec un module d’effet de son par exemple 😉 (ce qui marche aussi pour les mal-voyants !)
    -> je veux bien bosser avec toi là dessus si ça te branche 🙂

• #3068 Répondre

Hugues Aubin
      Admin bbPress

Il y a du nouveau, My Human Kit ouvre son Humanlab V1 chez ASKORIA à Rennes à 200 m de Villejean. Ce lieu est ouvert tous les jeudis en test et donc pas de problème pour vous accueillir si vous voulez avancer.

• #3069 Répondre

guillermo
    Participant

Ok super!
    C’est en journée ou le soir les jeudis ?

• #3112 Répondre

Hugues Aubin
    Admin bbPress

C’est en journée, mais en off pour le moment car nous accueillons des groupes en test sur des initiations. A partir du 12 janvier ce sera tous les jeudis en journée ouvert à tous.

Pour prendre rendez-vous : yo_at_myhumankit.org ou delphine_at_myhumankit.org

@hugobiwan

Ce sujet a 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Hugues Aubin, il y a 5 mois.

Répondre à : Bienvenue dans le forum Gant sonar
Vos informations:

3 + 4 =