Binoreille

 
Binoreille
Compensation pour surdité totale unilatérale
Besoin d'aide ?Rejoignez-nous sur le forum
 

Commentaires

Hugues Aubin

Important : chers tous et toutes vos messages et commentaires nous ont amené à développer très vite un espace d’échange permettant à tous de proposer, débattre et trouver des solutions.

Nous vous invitons donc à découvrir et utiliser les tous nouveaux forums du site ici : http://myhumankit.org/forums/

Le forum du projet Binoreille est donc ouvert ici : http://myhumankit.org/forums/forum/les-projets/binoreille/

Bienvenue !

salut @NICOCATMUSS.

C’est normal d’être « agacé » par les ambitions des passionnés du monde du logiciel, de l’électronique « libre ».

Les premières versions de logiciels ouverts (Open Office le plus connu) étaient sévèrement critiquées car peu efficaces.

Aujourd’hui, il est clair que même une entreprise comme Windows ne peut lutter contre une communauté de développeurs de plus en plus large qui améliore Open Office tout les jours.

Le projet présenté ici est, il me semble, dans le même esprit.

Et il est possible que votre ORL soit éloigné du monde des Fablabs, de l’Open Source et autres projets communautaires… Mais ça ne saurait durer 😉

Le succès de ce projet repose sur l’implication de chacun, alors au boulot !

NICOCATMUSS

RIDICULE ! Mon médecin ORL me suit depuis près de 20 ans. il est au fait de toutes les avancées en matière de correction auditive et de prothèses implantables. Ne faites pas croire qu’il existe une solution autre que celles référencées par la sécurité sociale. C’est un abus de faiblesse !

Nicolas Huchet

Bonjour à toutes et à tous,
Le prototype que nous avons fabriqué à Bordeaux pendant les Abilympics est en cours de finalisation et de documentation afin d’en comprendre le fonctionnement et de pouvoir le re-fabriquer. Nous avions une personne atteinte de la surdité d’un canal qui s’est portée volontaire pour participer à la réalisation, à la fabrication et au test de l’objet, le tout en 48H. Actuellement, cette solution est un prototype « fait maison » dont le but est son amélioration avec les personnes concernées. L’objectif étant que n’importe qu’elle personne atteinte de ce handicap puisse fédérer une communauté de bénévoles et ingénieurs dans un Fablab pour participer à la fabrication de sa propre solution. Nous ne sommes ni vendeurs ni spécialistes. Notre approche est différente, nous souhaitons rapprocher les 2 avec les personnes portant un handicap qui sont parfois perçues comme des clients devant s’adapter à une solution existante (onéreuse) alors qu’elles devraient être capables d’adapter la solution par rapport à leur besoin réel. Nous vous remercions pour votre patience, les équipes travaillant sur ce projet travaillent pour la plupart à coté, mais nous faisons de notre mieux pour que le tutoriel soit le plus rapidement possible en ligne. Restés connectés avec nous et à bientôt:-)

Comment pouvez vous faire croire de telles choses a des patients atteints de cophose. Connaissez vous la limite de transmission par conduction osseuse ou cartilagineuse?
Messieurs dames allez voir un spécialiste et ne répondez pas à l’appel des sirenes qui sont la pour prendre votre argent!

bonjour,
je viens de voir le reportage sur france2 ce matin ,je suis tres interessé par votre prothese auditive, pourriez-vous s’il vous plait m’envoyer la notice pour la fabriquer, d’avance merci

Camain Pascale

Bonjour, je découvre votre site et je suis très intéressée car je suis complètement sourde de l’oreille droite en cause : section du nerf auditif. Et effectivement l’intervention en passant par le cerveau ne me le fait pas du tout. je voulais donc en savoir plus sur votre prothèse et savoir si elle était adaptée à mon cas. Merci pour votre réponse en espérant que ça sera oui !!!

Jacqueline Drijard

Bonjour, j’ai entendu votre intervention ce matin sur france inter et souhaiterais de plus amples renseignements sur votre projet binoreille. Je suis sourde d’une oreille depuis l’age de 8 ans suite aux oreillons. Cela fait 46 ans que je vis comme cela et je m’y suis habituée mais si je pouvais y remedier dans certaines situations serait comme une renaissance.
bien cordialement.
jacqueline

Commentaires fermés