Open Wheelchair

 
Open Wheelchair
Un fauteuil roulant en P.V.C.
Besoin d'aide ?Rejoignez-nous sur le forum
 

Notre version du projet américain Openwheelchair à fabriquer avec des pièces standards, réplicable pour les pays du sud et documenté pour une version électrique.

Les dernières news

A l’occasion des Abilympics, les championnats du Monde des métiers des personnes handicapées, l’association My Human Kit et ses partenaires installent un atelier de fabrication numérique d’envergure, le Humanlab, croisant technologie, social, et handicap. Nous organisons un « sprint de prototypage » plus communément appelé hackathon: Sur un temps défini de 48H,…

Lire la suite

Commentaires

Delphine Bezier

Bonjour à toutes et à tous, le tutoriel du fauteuil roulant « Open Wheelchair  » vient d’être mis en ligne à cette adresse
Veuillez noter que la documentation qui était téléchargeable sur la dropbox mentionnée dans les commentaires précédents le sera désormais directement depuis ce lien

Hugues Aubin

Important : chers tous et toutes vos messages et commentaires nous ont amené à développer très vite un espace d’échange permettant à tous de proposer, débattre et trouver des solutions.

Nous vous invitons donc à découvrir et utiliser les tous nouveaux forums du site ici : http://myhumankit.org/forums/

Le forum du projet open wheelchair/fauteuil roulant open-source est donc ouvert ici : http://myhumankit.org/forums/forum/les-projets/open-wheelchair/

Bienvenue !

Hugues Aubin

Chers tous et toutes, le fauteuil construit par les bénévoles aux abilympics est encore du côté de Cholet…
Une partie des pièces manquaient et donc le montage a été adapté avec des moteurs d’essuie-glace. Il nous faut du temps pour améliorer le montage (pas mal d’idées sur place), et surtout le documenter correctement. Cependant Jacqueline et Michel (merci à eux !) on posé une documentation en français ici : c’est notre base de travail et nous la partageons avec vous :

https://www.dropbox.com/sh/7ulwyas735gklhn/AACFOIjQR4M38pqq0SSYl4eqa?dl=0

@francois le fauteuil actuel peut supporter le poids d’un enfant de 7 ans maximum. On a jamais construit de version adulte mais évidemment cela nous intéresse.
@thierry oui on est un peu pris au dépourvu par l’annonce de la documentation de tous les prototypes. On a tenté d’en documenter un dans la journée ici : http://myhumankit.org/tutoriels/gant-sonar-ultrason-version-3d-print/ c’est un début. Merci pour vos remarques sur l’ergonomie, elles vont être traitées.

Bonjour.
Le lien dropbox reste le même mais a été réactualisé (vu avec Yohan) :
https://www.dropbox.com/sh/7ulwyas735gklhn/AACFOIjQR4M38pqq0SSYl4eqa?dl=0
Michel

COMMENT FAIRE POUR AVOIR LES PLANS ET LE MATERIEL POUR LE FAUTEIL ROULANT

Perez Patrick

Bonjour,
Ou pourrais avoir la documentation pour ce fauteuil électrique et je souhaiterai connaître son prix de vente?
Cordialement
Perez Patrick

DELVILLE Patrick

Bonjour,
Actuellement arrêté pour plusieurs mois, je souhaiterais recevoir les plans du fauteuil roulant.

Masrevery régine

Comment obtenir les plans pour le fauteuil roulant en Kit ? Je souhaiterais aider une fillette de 7 ans à devenir autonome. Merci.

Thierry Gaudefroy

Bonjour,
Le site ne s’affiche pas correctement, il propose la saisie des coordonnées et masque la saisie du message, il faut donc faire défiler la page pour débloquer la situation, un novice risque de quitter la page par incompréhension…

D’autre part, il n’existe actuellement aucune doc visible sur le site sauf erreur, ce dernier et sans doute en avance par rapport à la communication (TV matin FR2… par exemple…) sur les médias, dommage, cela ne donne pas une bonne première impression et on sait que celle-ci est importante (“Vous n’aurez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.”)…

En tout cas je vais suivre pour essayer de vous aider si possible (informaticien de métier en invalidité….).
Salutations.
GT

PS: pour valider ce message il faut appuyer sur le bouton intitulé « Laisser un commentaire », c’est illogique, un bouton « Envoyer » ou « Valider », aurait été plus approprié…

Bonjour Thierry. La diffusion sur France 2 a fait accélérer les choses. La recherche du sensationnel et de l’immédiateté par les chroniqueurs font croire que tout est possible tout de suite, et les docs ont du mal à suivre. Celles-ci seront affinées au fur et à mesure de l’avancement du projet. Nous sommes des bénévoles et faisons ce que nous pouvons.
La réalisation de ce petit fauteuil à Bordeaux était une première pour nous, et le fauteuil est à faire soi-même avec la coupe des tubes aux dimensions de l’utilisateur et non pré-coupés. Toutes les docs (voir plus haut) ont été traduites un peu vite la semaine avant le défi, et des erreurs subsistent qu’il nous faudra corriger notamment dans les dimensions des tubes. Ce défi réalisé en 2 jours par les « papylympics » que nous sommes, nous a un peu laissé sur les rotules, et il nous faut récupérer avant de continuer. Il nous faudra monter les moteurs et les roues prévus au départ en remplacement des adaptations de fortune faites sur place, et revoir la programmation de la carte contrôleur. La batterie devra aussi être plus puissante, mais le but était surtout de faire voir que c’est possible.
De votre côté, vos compétences en informatique pourraient être utiles au groupe et seraient surement très appréciées,
ce qui permettra peut-être que la deuxième impression laissée sera meilleure que la première.
Cdt Michel

François Queyrel

Bonjour – j’ai 71 ans et je suis handicapé et utilise un fauteuil roulant – c’est difficile car je pèse 140 kg (environ…) Je suis intéressé par votre fauteuil en PVC mais redoute le fait que la structure plastique soit insuffisamment résistante.

Commentaires fermés