Print My Leg

 
Print My Leg
Permettre à chacun de créer sa prothèse de jambe personnalisée grâce à l'impression 3D et les nouvelles technologies (en open source et pour moins de 100 euros).
Besoin d'aide ?Rejoignez-nous sur le forum
 

Amputé depuis l’âge de 13 ans, ma prothèse de jambe remplit très bien sa mission : remplacer la partie manquante de mon membre inférieur pour me déplacer. Mais je trouve que l’esthétique est loin d’être aussi satisfaisante que le fonctionnel… Les prothèses, en général, tentent d’imiter, sans succès, l’apparence du vrai, pour cacher la différence liée à l’amputation.

Avec Print My Leg, je voudrais que ma prothèse de jambe soit plus que cet « outil » qui me permet de me déplacer. Elle pourrait devenir une opportunité d’afficher fièrement ma différence et changer le regard des autres sur le handicap.

Les lunettes servent à corriger la vue et sont devenues aujourd’hui des accessoires de mode ! Les rappeurs ont même tuné leur dentier ! Et les prothèses alors?

Pourquoi ne pas tuner une prothèse pour qu’elle soit à la fois fonctionnelle, belle et unique ?

Avec Print My Leg, nous voulons rendre accessible au plus grand nombre la personnalisation de sa prothèse ; afin, pour certains, de dépasser leur handicap sur le plan psychologique, ou simplement, marquer leur singularité.

A travers l’art, le design, la mécanique et les nouvelles technologies, chacun peut maintenant dépasser et même sublimer sa différence. Print My Leg permet de changer la prothèse en quelque chose de fascinant, d’intrigant, en faire un objet qui ne vise plus à cacher mais plutôt à s’exprimer.

Un projet humain, artistique et technologique !

N’hésitez pas à suivre le projet sur Facebook.

Christophe Debard

Les dernières news

C’est avec fierté et beaucoup de confiance en l’avenir du projet que je vous présente le premier prototype de Print My Leg Il y a un peu plus d’un an, je démarrais cette aventure, seulement armé de mon enthousiasme et ma motivation, pour ce projet qui n’avait pas encore de…

Lire la suite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =