Projet Shiva

 
Projet Shiva
Mille et une façons de fabriquer une prothèse de main esthétique.
 

Le projet Shiva résulte de nombreux échanges avec des personnes amputées souhaitant changer le regard des autres et disposer d’une prothèse esthétique pour sortir, effectuer des activités, etc. L’origine du projet est expliquée  dans ce billet.

Vous trouverez ici une vidéo montrant la fabrication d’une emboiture nécessaire pour venir fixer la main imprimée. Merci à Erwan d’OPR pour cette vidéo et son implication bénévole dans l’association.

Si vous souhaitez imprimer une main et que vous avez besoin d’un modèle 3D, vous pouvez télécharger des modèles de main homme ou femme, main gauche ou droite sur le compte My human Kit de Thingiverse.  Ces scans ont été réalisés durant la Maker Faire de Nantes sur le stand de My Human Kit. Nous avons organisé une opération « don de scan » qui a pu voir le jour grâce à l’investissement bénévole et au support technique d’ E-mage in 3D.

Les dernières news

Dans le cadre d’un partenariat avec l’AGEFIPH, nous mettons en place des parcours pédagogiques expérimentaux à destination des demandeurs d’emploi en situation de handicap. Cette action permet de s’intégrer au réseau des acteurs de l’insertion partenaires de l’AGEFIPH (Cap Emploi…) et d’obtenir la prise en charge financière des personnes qui…

Lire la suite

Mardi 14 mars nous étions invités par Electroni-k, association incontournable dans la création et la médiation autour du numérique à Rennes, pour intervenir en direction de deux classes de CM1/CM2 de l’école primaire Trégain. Cela fait maintenant plus d’un an, avec notamment des alliés comme Michel Fréard en collège, que…

Lire la suite

Un week-end plein de surprises à la Maker Faire de Nantes qui s’est déroulée sur les machines de l’île dans un univers féérique. Nous sommes arrivés avec une équipe de choc en compagnie de E.mage in 3d (concepteur de scanner 3D), OPR (ortho-prothésiste) et Bicephale (concepteur d’imprimante 3D) pour l’opération…

Lire la suite