Bilan de trois mois de résidence à Berlin en partenariat avec Makea/Ottobock

Bionicohand est le premier projet qui a été sélectionné pour une résidence de trois mois dans l’open innovation space de Berlin, à l’invitation d’Ottobock.
Nicolas Huchet a participé à cette coopération avec le soutien de Makea Industries pour la construction et d’Ottobock pour le conseil. Le projet consiste dans la fabrication d’une prothèse à petit budget basée sur un modèle open source, la Hackberry Hand.

Pendant cette résidence, Nicolas Huchet et l’équipe ont développé un raccord à bas prix en utilisant le scan et l’impression 3D. Ceci inclut le scan 3D du moignon de Nicolas, le design d’un nouveau modèle de fixation en conception assistée par ordinateur et l’implémentation d’une prothèse open source avec des capteurs à bas prix.

Le travail  documenté en ligne permet de fabriquer une prothèse open source en utilisant des composants et du matériel très peu couteux.

L’équipe présentera la prothèse qui a été faite pendant la résidence et décrira le processus de fabrication. Elle expliquera également en quoi cela bénéficiera aux makers qui ont besoin d’une prothèse
a bas coût.

Une discussion suivra avec le public, intitulée « Réparer les humains ou construire des cyborgs » ?

Barbecue et boissons fraîches en clôture.

Organisateur

Makea Industries GmbH

Téléphone :
+49(0)176 45839279
Email :
park@fablab.berlin

Lieu

Fablab Berlin

Address: Prenzlauer Allee 242,
City: Berlin
Zip Code: 10405
Country: Germany