Hackathon La Petite Rennes / My Human Kit

Dans le cadre de sa filière de réemploi, l’association La Petite Rennes, en partenariat avec l’association My Human Kit, organise les 3 et 4 juillet prochains un hackathon (atelier de travail collaboratif sur un thème prévu à l’avance) sur le thème de la mobilité & handicap.

Les objectifs seront les suivants :

#1 – Adapter un moteur de vélo électrique issu des VAE VéloStar de STAR sur le fauteuil d’une personne en situation de handicap, afin de lui proposer une assistance électrique open source.

#2 – Tester les différentes solutions électronique existantes pour commander les moteurs et les intégrer sur le fauteuil.

Deux équipes seront présentes pour prototyper des solutions et réaliser une documentation permettant à ceux qui le souhaitent de s’approprier ces travaux.

Vous pouvez participer (dans la limite des places disponibles) ou simplement venir jeter un œil à l’avancée des travaux. Le hackathon sera ouvert à toutes et à tous, de 10h00 à 18h00.

Voir l’événement Facebook

A noter :
Ce hackathon est lié au projet de récupération et de réemploi des vélos électriques Le Vélo Star qui ne sont plus utilisables en l’état. Ce projet, lié à la filière de réemploi de vélos de La Petite Rennes, est co-financé par le Département d’Ille-et-Vilaine, Keolis Rennes et la Fondation SNCF.

Lieu

Maison du vélo - Rennes

Address: 45 rue du Puits-Mauger
City: Rennes
Zip Code: 35000
Country: France