Mots-clés : ,

  • Auteur
    Messages
  • #3465 Répondre

    romezin

    je suis touchée mais aussi surprise de ne voir que maintenant que des choses comme ça se développent en France. J’ai 22 ans, j’habite Saint-Etienne, et je suis née avec une agénésie des doigts de la main gauche. J’aimerai beaucoup en savoir plus sur ce qui est possible pour améliorer mon quotidien grâce à votre concept.

  • #4084 Répondre

    bionico
    Participant

    Bonjour,
    Toutes mes excuses pour ce retard.
    Il existe des méthodes « officielles » comme ceci: http://www.x-finger.com/index.html

    Je serais curieux de connaître le coût de cette solution, renseignez-vous auprès de votre mutuelle ou assurance si il peut y avoir une prise en charge.

    Dans une méthode plus DIY (à faire soi-même), il y a cette communauté http://enablingthefuture.org/ avec des fichiers à télécharger que vous pouvez ensuite imprimer pour fabriquer des doigts vous mêmes. C’est plus fragile, mais bien plus rigolo à faire :

    Nous sommes basé à Rennes et ouvert tous les jeudis de 9 à 18H nous avons des imprimantes 3D, sinon, chercher le Fablab le plus proche de chez vous, je suis sur qu’ils seront prêt à vous aider.

    N’hésitez pas à nous donner des nouvelles sur votre avancée!

    Nicolas Huchet

  • #5139 Répondre

    Mesple

    Bonjour

    Je viens de trouver le site de e-nable france et le monde des prothèses imprimées en 3D. Ayant imprimé le modèle proposé sur e-nable france, j’ai plusieurs idées d’améliorations et je cherche quelqu’un avec une agénésie avec qui je pourrais échanger pour discuter et ensuite tester la pertinence de ces idées.
    répondez moi par MP tmesple at free point fr

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Mesple, il y a 6 jours et 18 heures.

Répondre à : Agénésie des doigts de la main gauche
Vos informations:




Annuler