Bionicohand

 
Bionicohand
Bionicohand/prothèse d'avant-bras commandée par des capteurs musculaires
 

Ce projet consiste en la fabrication d’une prothèse myoéléctriqe open source, et donc, la fabrication et test d’autres projets similaires. Il existe dans le monde des projets de prothèses de mains imprimées en 3D : InMoov, OpenBionics, Hackberry…

En attendant le développement d’une main qui répondra aux exigences de robustesse et d’esthétisme, le tutoriel suivant vous permettra de fabriquer la main Hackberry. Le montage est parfois difficile et demande de la dextérité, merci à l’association E-Nable d’avoir traduit le document du japonais au français.

Cliquez sur le lien pour avoir accès aux instructions :

Codes Arduino

 

Les dernières news

Pour la première fois, la 14ème rencontre mondiale des fablabs, FAB14, se tiendra en France au mois de juillet, avec des étapes distribuées en région les 14 et 15 juillet 2018 (Fab Distributed) puis une grande convergence sur Toulouse du 16 au 22. C’est l’occasion pour My Human Kit de…

Lire la suite

  Namaste! Tu habites à Bombay ou dans les environs? Alors viens nous rencontrer au Makers Asylum! STEAM Fabrikarium est le nom donné à cet atelier géant co-organisé par Makers Asylum et My Human kit, regroupant 80 personnes qui, pendant ces 4 jours, vont réfléchir, fabriquer, casser, créer, améliorer…des aides…

Lire la suite

Mercredi 18 octobre a eu lieu la première rencontre au Humanlab de Rennes entre My Human Kit, l’Institut National des Sciences Appliquées de Rennes (INSA) et Médecins Sans Frontières (MSF). Étaient réunis autour de la table (de droite à gauche): Nicolas Huchet: Bionico Safa Herfat: Ingénieur biomédical à l’université de…

Lire la suite