Innov&Connect Forum 2016 : de l’humain augmenté…vers le transhumanisme ?

A l’invitation de Franck Maistre, responsable du WAI de Massy, un incubateur de startups de BNP Paribas, nous interviendrons pour présenter le projet Humanlab de l’association devant un parterre d’entreprises très innovantes travaillant dans les secteurs de la robotique, de l’intelligence artificielle et des implants.

Une très bonne occasion de trouver des compétences applicables à la santé dans des domaines de pointe, voire de nouveaux partenaires, mais aussi de nous rapprocher du monde de la fabrication numérique appliquée par les industriels (le WAI Saclay est membre de Fab & Co).

Nous profiterons de notre prise de parole, où nous interviendrons avec le philosophe Jean-Michel Besnier, pour rappeler qu’avant de parler d’homme augmenté, il faudrait se pencher un peu collectivement sur la réparation de l’immense majorité des personnes qui en ont besoin, et que l’intelligence collective a pour cela aujourd’hui des forces et des outils dont le potentiel est énorme. Notamment l’open source !

L’après-midi, des entreprises présenteront leurs projets pour gagner un accompagnement sur-mesure, avec une dotation totale d’une valeur supérieure à 200 000 euros. Parmi elles de nombreuses pépites intéressant le corps et la santé (tablettes pour mal voyants, robots d’assistance, vocalisation etc).

A notre connaissance plus de 120 personnes sont inscrites et l’événement est désormais à guichets fermés : félicitations aux organisateurs !

Détails

Date :
Catégorie :
Tags :
, ,

Lieu

WAI Massy Saclay

Address: 1, rue Galvani
City: Massy
Zip Code: 91300
Country: France