Education, Handicap et Numérique

 
 
 

L’association My Human Kit intervient depuis janvier 2019 au sein de plusieurs collèges dans le cadre d’un projet pilote soutenu et accompagné par le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine. A partir de la rentrée scolaire de Septembre 2020, la Fondation Free rejoint le projet et apporte son soutien financier.

Ce projet vise à sensibiliser au handicap via la mise en place d’ateliers numériques partagés entre jeunes en situation de handicap ou non.
Les ateliers numériques mis en place remplissent trois différents rôles : la socialisation des différents publics, le développement d’aides techniques aux handicaps et la sensibilisation aux problématiques liées aux handicaps, via l’initiation à la fabrication numérique. Ces ateliers sont destinés à être partagés à l’ensemble de la communauté éducative.
Ce programme concerne des jeunes dépendants de différentes structures éducatives : le collège des Hautes Ourmes (Rennes), le collège des Chalais (Rennes), l’Institut Médico Educatif PREFAAS (Rennes), le collège Bellevue (Redon), l’Institut d’Education Motrice La Clarté (Redon).
Vous pouvez retrouver la documentation des ateliers numériques partagés en cliquant sur l’image ci-dessous