Qui sommes-nous

 

LE BUREAU


Suliane Rault, aka Boss,

Suliane a intégré My Human Kit alors qu’elle était auxiliaire de vie et accompagnait un porteur de projet.  Geek, makeuse, elle s’adapte rapidement aux porteurs de projets. Elle a fabrique, documente des solutions et a en parallèle intégré le bureau en tant que secrétaire pour finalement endosser la responsabilité de coprésidente, et elle s’en donne à cœur joie. Quel parcours !

Elle n’est jamais surnommée ainsi mais c’est pour lui rappeler son nouveau statut.

 

 


 

Jonathan Ménir, aka Joe

Il a été l’un des premiers à fréquenter le Humanlab quand il a ouvert et il en est aujourd’hui le coprésident, Joe est arrivé en tant que porteur de projet pour devenir maker en apprenant à modéliser des capteurs pour son fauteuil. Féru de jeux vidéo et de domotique il est impliqué dans les projets tel que Magic Control et n’hésite pas à parler en public pour partager ses expériences.

Son surnom n’a rien à voir avec le chef des Daltons.



Christian Fromentin, aka Christiano

Christian Fromentin est secrétaire de MHK. Ancien responsable informatique du Théatre National de Bretagne, électronicien à la retraite, ses passions sont multiples : remise à neuf de vieux postes de radio à tubes, construction d’appareils de mesure, création d’appareils d’aide à des personnes handicapées comme un manche à faible force, un bouton sensible, un détecteur de mouvement, etc.

Il ne joue pas au foot comme Ronaldo, mais son surnom lui rajoute une touche exotique.


 

Christophe Arrault, aka Cricri

Christophe Arrault a découvert l’association My Human Kit via les ateliers d’initiation à la fabrication numérique organisés en partenariat avec l’AGEFIPH auquels il a participé. Trésorier de l’association, il veille aux bons comptes et partage sa bonne humeur lors des openlabs. Il reste ouvert et disponible pour un emploi, à bon entendeur !

On ne l’appelle jamais par ce surnom, mais c’est mignon.



François Le Berre, aka Fanch

François est secrétaire adjoint et a découvert l’association à ses débuts alors qu’il était ingénieur chez ArianeGroup. Avec lui, My Human Kit a tissé des liens forts avec ArianeGroup. Maintenant retraité, il accompagne le bureau dans les prises de décisions, il est également un bénévole et porteur de projet très investi sur les questions d’accessibilité pour aveugles et malvoyants.

Son surnom provient de sa nouvelle position géographique résidentielle, en Bretagne.



John Lejeune, aka Nightybuilder

Opticien, fabmanager, boulanger, parapentiste, administrateur réseau, hacker…vous cherchez un lien entre toutes ses activitées ? La philosophie de John lui offre la possibilité d’être curieux de tout en toute liberté.

Son surnom provient des nuits qu’il passait dans les hackerspaces.


 

 

LA TEAM DEVELOPPEMENT


Charlie Dréano, aka El Patrón

Avant de rejoindre MHK, Charlie s’est spécialisé dans le secteur associatif et l’innovation sociale. Il est directeur depuis mars 2019 et a le beau défi de coordonner l’équipe. Il s’assure du respect de la feuille de route de l’association, veille aux équilibres humains et financiers et supervise l’essaimage du projet de My Human Kit.

Ce surnom a été donné pour lui faire croire que c’est lui qui décide 🙂

Charlie Dréano


nico_Copyright-Emmanuel-Pain-Region-Bretagne_RB_0052976
Nicolas Huchet, aka Bionico

Co-fondateur de l’association, Nicolas Huchet est à la fois un maker, un conférencier et un assembleur de compétences. Nicolas propage le projet au niveau international, rassemble les talents en croisant les mondes, et supervise son projet de prothèse de main Bionicohand.

Son surnom lui vient de la contraction entre Bionique et Nicolas.



Guillaume Sabin, aka Roger F.

Guillaume Sabin est responsable administratif et financier de l’association. Il surveille les comptes et assure les aller-retours entre l’association, la banque et le cabinet comptable et veille à la cotisation des adhérents. Il s’est fabriqué une 5 ème roue à base de moteurs électriques pour son fauteuil roulant.

Son surnom vient du fait qu’il est très fort en tennis fauteuil


Pauline Théophane aka Popow

Pauline est responsable des partenariats, elle travaille en trinôme avec Nicolas et Charlie sur le développement de l’association. Elle accompagne également à la coordination de projets, l’organisation d’évènements, les réseaux sociaux, la rédaction de conventions de partenariats, mécénats, compétences…

Elle aime bien le groupe Pow Wow, d’où son surnom.


 

 

LES FABMANAGERS


Yohann Véron, aka Modulaire

Yohann est fabmanager du Humanlab, coordinateur des projets, en particulier sur la mobilité. Co-fondateur de l’association, artiste amoureux de la bidouille et de l’exploration sonore, Yohann est un passionné d’open-source, d’électronique, de technique et du partage.

Son surnom lui vient de sa passion pour les synthétiseurs analogiques dits “modulaires”.

Yohann Veron

Delphine Bézier
Delphine Bézier, aka Delf

Delphine est fabmanager, coordinatrice des projets, responsable de la mise place du Wikilab, la plateforme de documentation et organisatrice de Fabrikariums. Programmation, art numérique, musique, électronique, web, médiation font partie de son éventail de compétences qu’elle exerce avec brio au Humanlab.

Son surnom est arrivé naturellement, c’est le diminutif de Delphine (pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué).



Lucie Le Guen, aka “Madame?”

Lucie est fabmanager pédagogique sur le projet EHN (Education, Handicap et Numérique). Elle a pour mission de faire collaborer des jeunes de collèges autour du numérique pour inventer collectivement des aides techniques aux handicaps, en association avec les professeurs et les éducateurs.

Son surnom, lui vient des collégiens lorsqu’ils lui demandent de l’aide.

 


Valentin Delaunay, aka Valou

Valentin est arrivé en septembre 2022 pour effectuer une alternance pendant un an dans le cadre d’une License Professionnelle LP USETIC (Usage Socio Educatif des Technologies de l’Information et de la Communication). Il est recruté comme fabmanager adjoint et travaille surtout avec Yohann.

Son surnom est compatible avec les Valéries.


Tous nos bénévoles,

 

En effet, nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles hors du commun dans « presque » tous les domaines d’activités …

Électronique, code, 3D, mécanique, soudure à l’arc, couture, documentation, bienveillance … 🙂

MERCI à toutes et à tous !!