Qui sommes-nous

 
 
 

LE BUREAU


Alexandre Loison, aka AlesK

Alexandre Loison est un des fondateurs et l’actuel président de l’association My Human Kit. Il accompagne l’équipe dans la réflexion sur le projet associatif depuis le début. Il lui fait aussi profiter de son talent graphique, car il est à l’origine de l’identité visuelle de l’association.

Son surnom lui vient de la signature de ses bandes dessinées.

 


 

John Lejeune
John Lejeune, aka Nightly build

Co-fondateur et co-président de l’association, John Lejeune est un pionnier de la fabrication numérique et de l’open source. De Toulouse (THSF) à Berlin (CCC), John à écumé les hackers space d’Europe, toujours investit dans des projets humains ou pour le fun, il est un peu le maître zen gourou, apportant une touche de philosophie, toujours dans un but d’assurer le partage des Biens Communs.

Son surnom Nightlybuild lui vient de son passé de développeur nocturne.



Christian Fromentin, aka Christiano

Christian Fromentin est secrétaire de MHK. Ancien responsable informatique du Théatre National de Bretagne, électronicien à la retraite, ses passions sont multiples : remise à neuf de vieux postes de radio à tubes, construction d’appareils de mesure, création d’appareils d’aide à des personnes handicapées comme un manche à faible force, un bouton sensible, un détecteur de mouvement, etc.

Il ne joue pas au foot comme Ronaldo, mais son surnom lui rajoute une touche exotique.


 

Christophe Arrault, aka Cricri

Christophe Arrault a découvert l’association My Human Kit via les ateliers d’initiation à la fabrication numérique organisés en partenariat avec l’AGEFIPH auquels il a participé en tant que BOETH (Bénéficiaire dans l’Obligation d’Emploi Travailleur Handicapé). Trésorier de l’association, il veille aux bons comptes et partage sa bonne humeur lors des openlabs. Il reste ouvert et disponible pour un emploi, à bon entendeur !

On ne l’appele jamais par ce surnom, mais c’est mignon.



Nicolas Pousset, aka Nicolight

Nicolas Pousset est secrétaire adjoint. Il accompagne le bureau dans les prises de décisions, mais il est également un bénévole et porteur de projet très investi. D’ailleurs, il aime s’investir dans tout :”J’aime apprendre et découvrir des nouvelles choses en permanence et je profite à 100% de chaque seconde. Soyez heureux 100%“. Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous connaissez sûrement @NicoP35

Son surnom provient de sa passion pour les lumières des salles de spectacles.


 

 

LA TEAM DEVELOPPEMENT


Charlie Dréano, aka El Patrón

Avant de rejoindre MHK, Charlie s’est spécialisé dans le secteur associatif et l’innovation sociale. Il est directeur depuis mars 2019 et a le beau défi de coordonner l’équipe. Il s’assure du respect de la feuille de route de l’association, veille aux équilibres humains et financiers et supervise l’essaimage du projet de My Human Kit.

Ce surnom a été donné pour lui faire croire que c’est lui qui décide 🙂

Charlie Dréano


nico_Copyright-Emmanuel-Pain-Region-Bretagne_RB_0052976
Nicolas Huchet, aka Bionico

Co-fondateur de l’association, Nicolas Huchet a avoir ouvert la voie avec son projet Bionicohand. Il est à la fois un maker, un conférencier et un assembleur de compétences. Nicolas propage le projet au niveau international, rassemble les talents en croisant les mondes, et supervise notamment les suites du projet de prothèse de main Bionicohand.

Son surnom lui vient de la contraction entre Bionique et Nicolas.



Guillaume Sabin, aka Guillome

Guillaume Sabin est la pierre angulaire de l’association car c’est lui le responsable administratif et financier. Personne bienveillante et affable, qui adore essayer les prototypes à base de moteurs électriques pour son fauteuil roulant.

Son surnom vient du fait qu’il y a déjà des Guillaume inscrits sur nos sites :-).


Pauline Théophane aka Bernard Pivot

Précédemment chargée de projets européens chez Aerospace Valley à Bordeaux, Pauline apporte toute son expérience et son professionnalisme à l’association. Elle a quitté la région Nouvelle-Aquitaine pour s’installer en Bretagne, troqué le raisin contre la pomme…Elle travaille en trinôme avec Nicolas et Charlie sur l’état des lieux et le développement de nouveaux partenariats. Et on a de la chance, elle est forte en orthographe ! D’où son surnom.


 

 

LES FABMANAGERS


Yohann Véron, aka Modulaire

Yohann est fabmanager du Humanlab, notamment en charge de la fabrication des prototypes. Co-fondateur de l’association, artiste amoureux de la bidouille et de l’exploration sonore, Yohann est un passionné d’open-source, d’électronique, de technique et du partage qu’il pratique aussi bien dans la dimension humaine que dans la dimension technique depuis de nombreuses années. C’est lui qui supervise à la fois les formules d’accueil du Humanlab, les formats pédagogiques et la partie technique du projet.

Son surnom lui vient de sa passion pour les synthétiseurs analogiques dits “modulaires”.

Yohann Veron

Delphine Bézier
Delphine Bézier, aka Delph

Delphine est fabmanager du Humanlab, notamment en charge de la documentation des prototypes. Baroudeuse internationale aux multiples métiers, Delphine a repris avec succès ses études en 2015 pour décrocher avec mention son mémoire de Master 2 consacré à la Fabrication numérique. Programmation, art numérique, musique, électronique, web et médiation font partie de son éventail de compétences qu’elle a désormais cessé d’exercer en tant que bénévole de My Human Kit pour en intégrer l’équipe.

Son surnom est arrivé naturellement, c’est le diminutif de Delphine (pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué).



Lucie Le Guen, aka “Madame?”

Lucie est fabmanager pédagogique. Elle est arrivée pour remplir la mission de My Human Kit dans les collèges. Forte de son expérience de designer plasticienne (EESAB Rennes), elle est capable, via le numérique, de mettre en lumière le moindre cube sans aucun attrait esthétique.

Son surnom, lui vient des collégiens lorsqu’ils lui demandent de l’aide.

 


Tous nos bénévoles,

 

En effet, nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles hors du commun dans « presque » tous les domaines d’activités …

Électronique, code, 3D, mécanique, soudure à l’arc, couture, documentation, bienveillance … 🙂

MERCI à toutes et à tous !!