Semaine de la Solidarité et Handicap 2018

Sensibiliser et développer des comportements citoyens, tel est l’objectif de la « Semaine de la solidarité et du handicap » qui se déroulera du 9 au 14 avril 2018 au collège Petite Lande de Rezé, pour tous les élèves de 5ème.

Cette semaine se déroulera en deux temps forts :

  • La semaine qui sera ponctuée d’ateliers, de rencontres, d’échanges et de mises en situation pour mieux comprendre et appréhender les différentes formes de handicaps. A travers des mises en situation, les élèves découvriront les troubles de l’apprentissage, la mobilité des personnes en fauteuils, les techniques compensatoires des personnes aveugles pour se repérer mais aussi l’accessibilité numérique et l’apport des nouvelles technologies et de l’Internet pour rendre la vie meilleure des personnes en situation de handicap.
  • Le samedi : les 700 élèves du collège participeront à la course solidaire au profit de l’association My Human Kit afin de financer le projet HUMAN AFRICA qui aide les fablabs africains à fabriquer des projets pour des personnes en situation de handicap

Depuis plus de deux ans, My Human Kit et le collège de la Petite Lande expérimentent la mise en place du projet Humanlab en milieu éducatif grâce à l’extraordinaire enseignant bidouilleur Michel Fréard et à l’équipe de l’établissement. Un projet qui donne lieu à une abondante demande de la part d’élèves et d’établissements de toute la France.

 

Nicolas Huchet et Michel Fréard – Humanlab de La Petite Lande

Le programme très ambitieux et complet est disponible en ligne.

Nous serons cette fois-ci encore ensemble pour partager, apprendre et inventer, alors rejoignez-nous durant cette formidable semaine !

Lieu

Collège de la petite Lande

Address: 105 Rue Georges Berthomé
City: Rezé
Zip Code: 44400
Country: France