SISM: La face cachée du numérique, quels bénéfices au quotidien?

La 30 ème édition nationale des Semaines d’Information sur la Santé Mentale sera sur le thème « Santé mentale à l’ère du numérique ». Les partenaires de l’Ile et Vilaine saisissent ainsi l’opportunité de participer à la « déstigmatisation » et à l’information en santé mental. De nombreux rendez-vous sont proposés : débats, conférences, projections…

Les associations 3 Hit Combo (jeux vidéo) et My Human Kit (numérique et handicap) qui sera représenté par Jonathan Ménir viendront témoigner des apports du numérique dans le quotidien. Modélisation d’un objet défectueux pour réparer un appareil du quotidien, visite des sites historiques en 3D, ou disparition de ses phobies via des outils comme le casque de réalité virtuelle. Jonathan, porteur de projet et bénévole actif de My Human Kit en profitera pour présenter son projet de manette de jeu adapté.

Jonathan ne peut pas utiliser de manette, joystick ou gamepad car il souffre d’une maladie qui l’empêche d’exercer de la force sur des boutons, de tenir une manette avec ses mains, etc. La manette adaptée que nous voulons réaliser devra posséder tous les boutons d’une manette de ps4.

L’objectif de Jonathan est de rejouer avec manette de ps4 ou éventuellement d’étudier/modifier une solution déjà existante. A première vue, il y en a mais elles restent onéreuses. Elles méritent tout de même d’être étudiées.

 

Détails

Date :
Catégorie :

Organisateur

Collectif SISM

Lieu

Médiathèque l'arc-en-ciel

Address: 7 rue de Montauban
City: Landujan
State / Province: Ile et Vilaine
Zip Code: 35360
Country: France