Qui sommes-nous

 

LE BUREAU


Suliane Rault, aka Boss,

Suliane a intégré My Human Kit alors qu’elle était auxiliaire de vie et accompagnait un porteur de projet.  Geek, makeuse, touche à tout, elle s’adapte rapidement aux environnements et aux personnes. Elle fabrique, documente des solutions et a en parallèle intégré le bureau en tant que secrétaire pour finalement devenir coprésidente, en toute humilité. Quelle ascension !

Elle n’est jamais surnommée ainsi mais c’est pour lui rappeler son statut.

 

 


 

Jonathan Ménir, aka Joe

Joe est arrivé comme porteur de projet puis est devenu maker en apprenant à modéliser des capteurs en 3D pour son fauteuil. Féru de jeux vidéo et de domotique il est impliqué dans le projet Magic Control. Très investit dans l’association, il en est aujourd’hui le coprésident et représente MHK lors de conférences publiques et auprès des partenaires.

Son surnom n’a rien à voir avec le chef des Daltons.



Christian Fromentin, aka Cristiano

Ancien responsable informatique du Théatre National de Bretagne, Christian est retraité et ses passions sont multiples : remise à neuf de vieux postes de radio à tubes, construction d’appareils de mesure, mécanique, électronique…C’est un excellent technicien qui sait accompagner les porteurs dans leurs projets en étant attentivement toujours à l’écoute de leurs besoins.

Il ne joue pas au foot comme Ronaldo, mais son surnom lui rajoute une touche exotique.


 

Christophe Arrault, aka Cricri

Christophe a découvert My Human Kit via les ateliers d’initiation à la fabrication numérique organisés en partenariat avec l’AGEFIPH. Trésorier de l’association, il veille aux bons comptes et partage sa bonne humeur lors des openlabs. Il reste ouvert et disponible chaque fois que l’association fait appel à lui pour réfléchir et veiller à rester aux plus proches des besoins des personnes.

On ne l’appelle jamais par ce surnom, mais c’est mignon.



François Le Berre, aka Fanch

Ancien ingénieur chez ArianeGroup, François a joué un rôle important dans le partenariat avec le leader européen en aérospatiale. Aujourd’hui jeune retraité, il vît à proximité de Rennes et est devenu le référent sur tous les projets d’accessibilité pour aveugles et malvoyants. Il a intégré le bureau en 2022 et participe activement aux prises de décisions. C’est un ambassadeur hors pair de MHK.

Son surnom provient de sa nouvelle position géographique résidentielle, en Bretagne.


 

Damien Renauld, aka Dame

Damien a découvert MHK en participant à un Atelier Mobilab, et cela a du lui plaire, car depuis, il s’est fabriqué et customisé déjà quatre trottis ! (roue électrique détachable pour fauteuil roulant). Il fait partie des deux référents qui assure les permanences à la Kazamob et pourra vous accompagner sur votre projet en mécano-soudure. Il a récemment intégré le bureau dans la fonction de secrétaire.

Dame, un surnom qui lui va bien car il remet en question les genres.



John Lejeune, aka Nightybuilder

Opticien, hacker, libriste, fabmanager, ami, parapentiste, administrateur réseau, philosophe…impossible de définir John en un mot, vous cherchez un lien entre toutes ses activités ? Faut-il en chercher un ? Est-ce tout simplement l’expression de la liberté ? Bien qu’il soit occupé par sa nouvelle activité de boulanger, l’état d’esprit MHK est très marqué pas celui de John.

Son surnom provient des nuits qu’il passait dans les hackerspaces.


 

LA TEAM DEVELOPPEMENT


Charlie Dréano, aka El Patrón

Avant de rejoindre MHK, Charlie s’est spécialisé dans le secteur associatif et l’innovation sociale. Il est directeur depuis mars 2019 et a pour mission de coordonner l’équipe. Il s’assure du respect de la feuille de route de l’association, veille aux équilibres humains et financiers et supervise l’essaimage des Humanlabs. Il a une autre spécialité, celle de fredonner des chansons…

Ce surnom, c’est pour lui faire croire que c’est lui qui décide 🙂


Nicolas Huchet, aka Bionico

Co-fondateur de l’association, Nicolas est à la fois un maker, un conférencier et un assembleur de compétences. Il essaime la philosophie MHK à l’international, rassemble les talents en croisant les mondes. Il anime le projet Bionicohand et est le référent de tous les projets dédiés au membre supérieur. Avec MHK, il réalise un peu son rêve de devenir une rock star, mais ses collègues sont là pour le garder sur terre.

Son surnom lui vient de la contraction entre Bionique et Nicolas.


Guillaume Sabin, aka Cédric P.

Guillaume est responsable administratif et financier de l’association, il surveille les comptes et assure les aller-retours entre l’association, la banque et le cabinet comptable. C’est à lui que l’on a affaire quand une fiche de frais n’est pas dûment remplie. Il en connais un rayon sur les projets de roues motorisés pour fauteuil roulants, il est également un joueur de tennis fauteuil de très bon niveau.

Son surnom est une référence à un grand joueur de tennis français.


Pauline Théophane aka Popow

Pauline est responsable des partenariats, elle travaille en trinôme avec Nicolas et Charlie sur le développement de l’association. Elle accompagne également à la coordination de projets, l’organisation d’évènements, la communication, la rédaction de conventions de partenariats, de mécénats, compétences…Dans la vie, elle est aussi maman, et c’est pour notre plus grand bonheur qu’elle aime prendre soin de l’équipe.

Elle aime bien le groupe Pow Wow, d’où ce surnom personnalisé.


 

 

LES FABMANAGERS


Yohann Véron, aka Modulaire

Yohann est fabmanager à la Kazamob, coordinateur des projets, en particulier sur la mobilité. Co-fondateur de l’association, ancien professeur de mécanique automobile, artiste amoureux de la bidouille et de l’exploration sonore, Yohann est un passionné d’open-source, d’électronique, de technique et du partage. Bienveillant, sensible et quelque peu inquiet sur l’état du monde, Yo est fidèle à ses convictions.

Son surnom lui vient de sa passion pour les synthétiseurs analogiques dits “modulaires”.


Delphine Bézier, aka Delf

Delphine est fabmanageuse au Humanlab, elle assure l’accueil et l’animation durant les openlabs du jeudi avec les bénévoles. Elle est coordinatrice des projets, responsable du Wikilab, la plateforme de documentation et organisatrice de Fabrikariums, des hackathons handicap et fabrication numérique. Delphine a la qualité d’avoir le sens du détail et de ne rien lâcher.

Son surnom c’est le diminutif de Delphine, en toute logique.



Lucie Le Guen, aka “Madame?”

Lucie est fabmanageuse pédagogique sur le projet Education, Handicap et Numérique. Elle est partie d’une feuille blanche, car ce type d’atelier n’existait pas dans le milieu éducatif. Elle a pour mission de faire collaborer des jeunes de collèges autour du numérique pour inventer collectivement des aides techniques aux handicaps, en association avec les professeurs et les éducateurs. Elle a le sens du beau, normal, elle a fait l’école des Beaux Arts !

Son surnom, lui vient des collégiens lorsqu’ils lui demandent de l’aide.

 


Et tous nos bénévoles,

 

En effet, nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles hors du commun dans  beaucoup de domaines d’activités …

MERCI à toutes et à tous !!