Hackathon avec l’APAJH44 au collège Petite Lande de Rezé

En partenariat avec le département de la Loire-Atlantique, le collège la Petite Lande de Rezé réunit les associations My Human Kit et APAJH44 pour un hackathon avec une vingtaine de personnes sur les trois thématiques suivantes: réflexion sur la fabrication d’un système de nettoyage de roue pour fauteuil roulant, l’amélioration d’un gant sonar pour malvoyant et l’adaptation d’une roue électrique sur un fauteuil roulant manuel.

L’objectif est de montrer les actions possibles au sein d’un fablab pour imaginer, fabriquer, documenter des aides techniques open source qui répondent aux besoins de personnes en situation de handicap et montrer aussi que tout le monde peut avoir sa place dans ces laboratoires de fabrication.
Le retour de cette expérience se fera autour d’un verre offert par le Conseil départemental de la Loire-Atlantique et poursuivi par des échanges sur toutes les actions.
Pour ceux qui connaissent déja, un hackathon, c’est un hackathon, pour les autres, une explication vous est proposé sous forme de BD réalisé il y a un an lors de la première édition qui c’était déroulé chez l’association PING, un fablab Nantais 🙂

L’événement est complet

 

Lieu