Du 13 au 19 novembre, c’est la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. De très nombreux acteurs professionnels et associatifs organisent une myriade d’événements pour faire découvrir les talents, filières, et opportunités dans le registre de l’accès et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

My Human Kit et son partenaire l’AGEFIPH sont fortement engagés dans cette semaine d’animation avec 6 interventions réparties sur Paris, Rennes, Ploufragan, et Caen.

Lundi 13 novembre, Hugues Aubin donnera une conférence sur notre projet à Paris à la Bibliothèque François Mitterrand au colloque du FIPHFP, le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique.

Le soir-même, Nicolas Huchet défendra notre candidature en finale du Handi-tech Trophy, toujours à Paris, après une rencontre au Liberté Living Lab autour de la santé de demain.

Mardi 14 novembre, nous serons toute la journée à la Halle Martenot à Rennes pour le forum Rencontrons-nous avec un stand de démonstration et d’échange.

Toujours mardi 14 novembre, nous animerons un espace à la Faculté des Métiers de Bruz de 9h30 à 18h00 dans le cadre de sa semaine du numérique et du handicap, puis y donnerons une conférence avec l’intervention de Nicolas Pousset, témoin-usager du #humanlab.

Nous tenterons en début d’après-midi une démonstration inédite d’un prototype développé par des étudiants d’Epitech avec un casque de réalité virtuelle : cooperius. Pendant ce temps, Nicolas Huchet interviendra à Paris pour le groupe Natixis.

Jeudi 16 novembre, nous maintenons notre openlab, grâce à la mobilisation des volontaires, dans notre #humanlab de Rennes. Nous interviendrons simultanément à 17h00 à la Cité des Métiers de Ploufragan (informations ici) avec notre partenaire l’AGEFIPH.

Du mercredi 15 au samedi 17 novembre, une équipe de My Human Kit organise avec le Dôme, à Caen, un atelier de prototypage rapide autour de la mobilité, avec notamment l’utilisation de moteurs de vélos électriques pour fabriquer des solutions avec les personnes à mobilité réduite et le projet Hope and Bike. Le résultat sera visible samedi dans le fablab du Dôme ouvert à tous.

Un tag twitter permet de suivre l’effervescence de cette semaine de mobilisation : #SEEPH2017.
Nous vous attendons nombreux sur ces événements.