Un week-end plein de surprises à la Maker Faire de Nantes qui s’est déroulée sur les machines de l’île dans un univers féérique.

Nous sommes arrivés avec une équipe de choc en compagnie de E.mage in 3d (concepteur de scanner 3D), OPR (ortho-prothésiste) et Bicephale (concepteur d’imprimante 3D) pour l’opération « Don de scan » qui été, osons le dire, un véritable succès!

Stéphanie Lanceaume a fait preuve d’endurance tout le week-end malgré les conditions pas toujours évidentes pour effectuer les scans.

Aux donateurs de scans, sachez que les scans effectués ont besoin d’être nettoyés par E.mage in 3d et seront prêts aux alentours d’octobre sur le thingiverse de My Human kit.

Sur place, nous avons eu le plaisir de rencontrer un public chaleureux et enthousiaste en découvrant l’action de l’association de My Human Kit.

Le but était également de présenter le nouveau projet « Shiva », qui propose la

L’équipe composée de Alexandre Loison, bénévole engagé de My Human Kit, Lucie Le Guen, designer également très impliquée en tant que bénévole depuis la naissance de l’association, et Erwan et Téo de OPR, a présenté un panel de mains réalisées à base de matériaux et techniques variées.

Ils ont su intriguer suffisament les visiteurs pour qu’ils aient envie d’en savoir plus.

Merci à Philippe Pacotte de Bicephale, qui a imprimé les mains « Shiva » et qui a démontré la performance de son imprimante 3D en direct sur notre stand.

Nicolas Huchet tout juste revenu de Berlin, a ramené la main japonnaise Exii qu’il a fabriqué au Fablab de Berlin où il a effectué une résidence pendant plus de 2 mois. Elle est ici présenté par notre cher président Yohann Véron.

Parmi les visiteurs, une ancienne étudiante de l’INSA découvre avec émotion la main « Clem’hand » puisqu’elle avait contribué à son amélioration l’année dernière.

Michel Fréard, prof de techno au lycée de Rezé a démontré son savoir-faire pédagogique en réussissant à faire partager sa passion à travers ses petites installations.

Au programme : la possibilité de découvrir et tester le fonctionnement des prothèses de main pilotées par contraction musculaire.

Pour l’émerveillement de tous, y compris cet enfant directement concerné.

 

Notre weeek-end s’est conclu sur un boeuf musical au stand de Brut Pop

Un grand merci à toute l’équipe et au public pour ses dons de scans et de bonne humeur!


Vous pouvez retrouver toutes les photos sur le Flickr de My Human Kit