Namaste! Tu habites à Bombay ou dans les environs? Alors viens nous rencontrer au Makers Asylum!

STEAM Fabrikarium est le nom donné à cet atelier géant co-organisé par Makers Asylum et My Human kit, regroupant 80 personnes qui, pendant ces 4 jours, vont réfléchir, fabriquer, casser, créer, améliorer…des aides techniques aux handicaps.

Le concept de Fabrikarium vient de My Human Kit. Il est entre autres, d’impliquer des personnes en situations de handicap au coeur du process de fabrication. Il avait été testé en octobre 2016 en partenariat avec Airbus group.

Le concept S.T.E.A.M School, basé sur un process de réflexion et de mise en œuvre d’idées pour résoudre des problématiques a quand a lui été créée par Makers Asylum.

Mains bioniques, fauteuil volant ou imprimantes 3D pour écrire en braille sont quelques-uns des défis que nous allons essayer de relever avec les participants durant ce premier Steam Fabrikarium Franco-Indien, le tout dans un esprit « Jugaad », « Do It Yourself » « Fait Maison », bref, pour simple: faire avec ce que l’on a.

Le tout sera documenté en temps réel et rendu accessible ensuite sur le site Hackaday pour permettre l’amélioration et la re-fabrication des prototypes.

Car si le but est de donner du sens à la technologie en s’inspirant du handicap, il s’agit également de diffuser des savoirs, de promouvoir l‘open source et l’innovation frugale.

C’est ouvert à tous ! Alors clique sur ce lien si tu veux participer au STEAM Fabrikarium du 10 au 14 février au Makers Asylum de Bombay!

Si tu vis au pays des pantoufles, du morbier et de la tour Eiffel, tant pis pour toi! Mais avec un peu de chance, on se verra l’année prochaine pour la version Namaste France! 😀

Cet événement s’inscrit dans le cadre de Bonjour India.

PS: Nous sommes ici suite à notre participation à TechFest Mumbai en Janvier 2015.

Le communiqué officiel de l’institut français en Inde est téléchargeable ici.
Tag officiel de l’événement : #SteamFabrikarium