Bonjour à toutes et à tous,

Voilà l’été, j’aperçois le soleil, les nuages filent, le ciel s’éclaircit et dans ma tête qui bourdonnent ? Les abeilles ! J’entends rugir les plaisirs de la vie… Cette année encore, notre atelier de fabrication numérique, le Humanlab sera sur le rythme d‘Askoria et fermera ses portes au public en août. En attendant, nous avons mis en place des mesures afin de respecter les recommandations sanitaires : l’équipe de salariés se réorganise entre télétravail et présence au Humanlab et nous avons rendu possible la présence de cinq personnes maximum en même temps. Un protocole sanitaire a été mis en place et validé par le Bureau de l’association:

  • port du masque obligatoire quand la distance entre deux personnes est de moins d’un mètre
  • lavage des mains en entrant et toutes les deux heures maximum
  • nettoyage de poste de travail et du sol avant de partir
  • cinq postes de travail aménagé afin d’assurer les distance

Arrêter les Openlabs le jeudi…

Vous l’aurez deviné, l’association a dû arrêter les Openlabs (portes ouvertes sans rendez-vous) du jeudi en raison de l’impossibilité de respecter la distanciation physique et le rassemblement d’un grand nombre de personnes dans un même lieu. C’est un coup dur, car ses journées sont surtout des moments de partage et de rapprochement social. L’occasion de sortir du travail ou de chez soi, de rencontrer de nouvelles personnes, développer de nouvelles compétences techniques, découvrir un handicap, un métier, partager des idées, boire un kéfir, thé, café (frappé cela va sans dire).

…ouvrir 3 jours par semaine sur rendez-vous.

Il est par contre toujours possible d’utiliser l’atelier pour les projets (en respectant le protocole). Adieu la spontanéité, bonjour l’anticipation ! Si vous avez une idée et/ou besoin des machines du Humanlab pour un projet, contactez nos fabmanagers, Delphine et Yohann (contac(at)myhumankit.org) qui vous proposeront un créneau parmi les jours suivant: lundi, mercredi ou jeudi entre 9 et 18 heures.

Les mardis et les vendredis sont réservés aux réunions d’équipe et à la rencontre avec nos partenaires. Enfin, si le Humanlab Askoria est fermé tout le mois d’Août, celui du labo Cesson Sévigné sera accessible et géré par une équipe de bénévoles (plus d’informations à venir). Ordinateurs, imprimantes 3D, labo d’électronique, mais aussi, une cuisine, un jardin et des barbecues tout l’été ! Enfin l’été, toujours l’été, encore l’été !